Les esprits du lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les esprits du lointain

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le systéme de loot dans les future raid hl

Aller en bas 
+3
Nerya
Cnedra
ichida
7 participants
AuteurMessage
ichida




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMar 12 Sep - 20:37

Comme vous le savez, la guilde s'agrandie et commence à faire des instance haut level ( comme zul'gurub ), nous allons devoir instauré un nouveau systéme de loot. Ce dernier se portera sur du tour par tour.Ce qui évitera de la jalousie, au chanceux d'étre chanceux Laughing et évite que la méme personne puisse looté plusieur tandis que d'autre n'obtienne rien.

En quoi consiste ce systéme?
Chaque officiers de guilde demandera a la classe qu'il s'occupe de random sur 100 ( a tout les level 60 de sa classe sans exéption ).Cela nous permettra de savoir l'ordre dans laquelle les membre de la guilde vont recevoir un objet. L'ordre se définira par le scrore au dés, le plus gros lancé sera le n°1 ainsi de suite. pour une meilleur comprehension je vais donné un exemple :
Imaginons que la guilde fasse un molten core et qu'une partie t1 d'une classe tombe. Le maitre du butin demandera a l'officier de la classe du t1 " qui est en téte de la liste des ( la classe du t1 ) ? l'officier de cette classe qui gére la liste lui donne le nom de cette personne. Le maitre du butin demande a la personne concernée si elle need cette piéce t1. Deux possibilités : elle need ou elle passe.
Si cette personne need elle recevra l'objet ( sans discution ), et devra passé de la première a la dernière place dans la liste de ca classe.
Si cette personne passe sur l'objet, alors cet item sera proposé au second de la liste... jusqu'a ce qu'une personne la need,et passera de sa place a la derniére de la liste. Si le premier d la liste passe il restera le premier de la liste.
C'est la méme chose pour toutes les classes pas de différence.
Passons au loot qui intérésseré plusieur classe différentes. Pour ce cas la rien de plus simple. Pour les classes concernées, les personnes en téte de leur liste ( liste de chaque classe concernées ) désirant cet objet font un random sur 100. Donc l'esprit ayant fait le plus haut score gagne l'objet ( sans discution ). Et bien entendu elle passe a la dernière position de sa liste.


Pour plus d'informations sur des points incompris ou mal compris, n'hesité pas a me contacté je ne vous repondrais pas lol! .
Ce nouveau systéme de loot n'est pas fini, quelque modifications sont encore possible alors n'hésité pas dire ce que vous en pensé.Si vous avez des idées pour le perfectionner, des points qui vous dérangent, surtout il faut le dire soit sur le fofo soit directement sur wow.

PS : CE SYSTEME N EST TOUJOURS PAS EN RIGUEUR ET VA BIENTOT ETRE INSTAURER ALORS N HESITE PAS A DEBATTRE DESSUS SUR LE FOFO OU SUR WOW QUAND JE SUIS LA OU UNE DES CHEF.
Revenir en haut Aller en bas
Cnedra
Admin
Cnedra


Nombre de messages : 143
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMar 12 Sep - 21:03

Merci beaucoup Ichida pour ce post.
Je trouve que ta proposition est tout a fait applicable car elle resoudrait pas mal de problemes... La seule chose si elle est mise en place je demanderais a tous les chef de classes de tenir un tableau des loots a jours sur le forum en indiquant qui etait a quelle place (dans les tirs aux dés) a la fin de l'instance et qui a looté quoi. Cela permettrait de savoir qui a deja looté telle ou telle piece afin dene pas redonner plusieurs fois les objets aux memes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nerya
Admin
Nerya


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 27/03/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMer 13 Sep - 8:00

Bien Ichida c'est exactement ce que nous avions definit ensemble ton post et trés complet si un détail a rajouter me reviends je t'en fais part.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://esprits-du-lointain.forumgaming.fr
Loméldor




Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMer 13 Sep - 14:31

Moi je trouve ce système presque parfait. Le problème va venir lorsque quelqu'un est absent, alors que les personnes avant lui dans le tableau need pas. A mon avis le loot reviendra au présent suivant non?

Je peu juste me permettre quelque chose, ce serai de rejouter des point dans les rolls des personnes présente dans le raid. C'est à dire qu'une personne étant 2ème du tableau, et venant à tout les raids et la première personne ne venant que moins souvent, la 2ème pourratit alors passer première. Cela permettrait de motiver un peu les gens, mais il ne faut pas qu'il y est de trop grande différence non plus entre quelqu'un qui viens à un raid ou pas.
Vous allez me dire "oui mais si ,pour cause IRL, on ne peut pas venir". Et bien après plussieurs absence IRL justifiées, on donne des points à l'absent, de facon à ce qu'il ne se retrouve pas en fin de tableau parce qu'il bossait ses cours.

Si non rien à redire sur tout le reste, c'est très équitable et cela évite les problèmes de loots.
Revenir en haut Aller en bas
Nerya
Admin
Nerya


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 27/03/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMer 13 Sep - 15:12

Bonjour a tous,
Si je peux me permettre a mon tour Lóméldor je suis contre toutes formes de points entrant en compte dans la distribution de nos loots.


Pour ce qui est des personnes présentent rarement elles n'entrerons pas en compte dans le groupe de raid fixe mais pourront demander a l'occazion, si elles desirent l'objet et si aucune personne présente dans le raid n'en a besoins.

Pour ce qui est des absences de notre vie quotidienne, la personne devrat nous avertir a l'avance si elle est la premiere de la liste des bûtins et ainsi s'engager a laisser la 2eme personne du classement prioritaire (ainsi de suite si les 2premieres personnes manquent a l'appel).
Cette personne gardera sa 1ere place, si cette absence ne se reproduit pas plus de 3fois de suite; dans le cas contraire elle se retrouvera derniere dans la liste de sa classe.

Si le nombre de joueurs de la même classe est trop important nous demanderons d'intervertire de façon a ce que toutes les personnes viennent un peu et remportent leur bûtin.

J'espere que je me suis bien espliquée hihi geek
Revenir en haut Aller en bas
https://esprits-du-lointain.forumgaming.fr
Loméldor




Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyMer 13 Sep - 15:16

Parfait cheers

Ca me va très bien, je dirai que je me suis un peu pris la tête avec le système de points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldà

Eldà


Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyDim 17 Sep - 3:46

Je n'ai jamais connu l'utilisation de DKP ou autre système de points mais d'après ce que m'ont dis des amis qui jouent sur d'autres serveurs je pensais qu'il n'y avait pas d'autre solutions envisageables pour des guildes PVE dans WoW, à mon grand désespoir.

Je me réjouis donc de découvrir le système de loot de la guilde qui traduit un état d'esprit que j'aprouve totalement !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Thendril

Thendril


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Lyon ou Nice
Date d'inscription : 04/04/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyDim 17 Sep - 14:07

j'ai eu une idée pour les absents. Je trouve un peu gênant que quelqu'un qui ne soit pas là puisse quand meme avancer dans la liste. a chaque fois que quelqu'un mieux placé que lui (ou elle hein) dans la liste, il va gagner une place. Alors moi je me suis dit, si jsuis 10eme, je viendrai que quand jsuis premier (c'est une simulation bien sur, je suis pas comme ça).

Alors voila ce que je propose. Lorsque quelqu'un est absent, si sa liste de classe bouge, sa position dans la liste elle ne bouge pas.

Un petit exemple à l'attention de Ichida, car je sens qu'il comprend pas Razz

Si un joueur a looté un truc la derniere fois, il se retrouve donc dernier de la liste de sa classe. Lors du raid actuel, il est pas la et le 1er de la liste de sa classe loote quelque chose à son tour, il devrait se retrouver dernier. Avec ce que je propose, il se retrouverait en fait avant dernier, l'autre joueur étant absent sa position ne doit pas changer.

Si le deuxieme est absent et qu'il y a loote, il reste 2eme et c'est l'ancien 3eme qui passe 1er.

Voila voila, j'espere que c'est clair, hésitez pas a me contacter si vous voulez des précisions, je laisserez Ichida pas vous répondre à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Loméldor




Nombre de messages : 51
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyDim 17 Sep - 14:16

Oui, c'est pas mal. Je complête en disant un autre exemple:

Si la personne absente est 3ème parexemple, elle restera 3ème. La 4ème passra alors 2..

Je dit ceci afin de mieu expliquer ce que dit Thendril, en éspérant ne pas me treomper.
Revenir en haut Aller en bas
Nicorobin

Nicorobin


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyDim 17 Sep - 20:38

oui je crois que tu as bon ^^ C'est vraiment bien comme système. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abbeyroad.fr/
Thendril

Thendril


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Lyon ou Nice
Date d'inscription : 04/04/2006

le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl EmptyDim 17 Sep - 21:19

uép lomé t'as bon. je pense que c'est assez équitable et que y'aura pas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le systéme de loot dans les future raid hl Empty
MessageSujet: Re: le systéme de loot dans les future raid hl   le systéme de loot dans les future raid hl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le systéme de loot dans les future raid hl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les esprits du lointain :: Les esprits :: Notre fontionnement-
Sauter vers: